Frais de port : Forfait à 7,00 €

© Abbaye de Venière

Plaquettes de Saint
Plaquettes de Saint patron
Naviguez dans les listes triées par ordre alphabétique pour trouver la plaquette au prénom que vous recherchez
Notre Sélection Solidaire
Porte-clefs
Pendentifs
Croix
Noël
Fêtes de la Foi
Laminages Moinette
Art abstrait
Œuvres uniques
Les Collections de cette rubrique sont toutes des créations des Bénédictines de Venière, vous trouverez ici des œuvres originales peintes à la main et des reproductions réalisées en laminage ou stratimage.
Crèches
Icônes
Chapelets
Croix et médailles
Statuettes
Les articles proposés dans cette rubrique ont été sélectionnés pour vous par les Sœurs.
Musique
Cartes Moinette
Cartes Évangile
Cartes de Noël et Vœux
Cartes de Circonstances
Cartes Art Abstrait
Papeterie
Signets
Magnets
Livres
Vous trouverez ici les éditions 
des créations des Bénédictines de Venière déclinées en carterie, librairie et objets originaux comme les reproductions en magnets ou signets de communion.
Accueil  >  Saint Patrons  >  Plaquettes de Saint  >  Alphonse de Liguori

Alphonse de Liguori

Saint Alphonse de Liguori

1° août

XVIII° s. en Italie. Né à Naples en 1696, Alphonse de Liguori, après de brillantes études, devient avocat mais renonce à sa carrière après un procés perdu. Il vient déposer son épée de gentilhomme sur l'autel de Notre-Dame de la Merci, car il ne veut désormais militer que pour Jésus-christ. Prêtre en 1726, il dépense une grande activité apostolique auprès des plus pauvres et, en 1732, il fonde les Rédemptoristes, pour la rechristianisation des campagnes. Elu à 66 ans évêque de Sainte-Agathe-des-Goths, près de Naples, il gouverne son diocèse pendant 13 ans puis se retire à Pagani, près de Salerne, où il finit ses jours, le 01° août 1787. Connu surtout comme moraliste, il laisse des écrits qui lui ont valu le titre de Docteur de l’Église. Il est le patron des Confesseurs.

dimensions : 10,5 x 13,5
Saint Alphonse de Liguori
Réf : L-ALPHONSE_LIGUORI

Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.

Le modèle créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis incrusté à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.

Dimensions de la plaquette : 10,5 x 13,5 cm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un panier d'achat et un compte sécurisé et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
OK