Frais de port : Forfait à 7,00 €

© Abbaye de Venière

Plaquettes de Saint
Plaquettes de Saint patron
Naviguez dans les listes triées par ordre alphabétique pour trouver la plaquette au prénom que vous recherchez
Notre Sélection Solidaire
Porte-clefs
Pendentifs
Croix
Noël
Fêtes de la Foi
Laminages Moinette
Art abstrait
Œuvres uniques
Les Collections de cette rubrique sont toutes des créations des Bénédictines de Venière, vous trouverez ici des œuvres originales peintes à la main et des reproductions réalisées en laminage ou stratimage.
Crèches
Icônes
Chapelets
Croix et médailles
Statuettes
Les articles proposés dans cette rubrique ont été sélectionnés pour vous par les Sœurs.
Musique
Cartes Moinette
Cartes Évangile
Cartes de Noël et Vœux
Cartes de Circonstances
Cartes Art Abstrait
Papeterie
Signets
Magnets
Livres
Vous trouverez ici les éditions 
des créations des Bénédictines de Venière déclinées en carterie, librairie et objets originaux comme les reproductions en magnets ou signets de communion.
Accueil  >  Saint Patrons  >  Plaquettes de Saint  >  Maximilien Kolbe

Maximilien Kolbe

Saint Maximilien

Polonais, né près de Lodz en 1894, il entre chez les Franciscains en1907. Prêtre en 1918, il est, pendant quelques années, supérieur d'un grand couvent près de Varsovie. Apôtre intense de la dévotion mariale, et doué du génie de l'organisation, il fonde, en 1927, une maison d'édition qu'il dote de tous les moyens techniques de l'époque, pour la publication d'un quotidien et d'une revue "Le chevalier de l'Immaculée". Lors de l'invasion de la Pologne par les troupes allemandes, il est arrêté en Février 1941, et interné au camp d'Auschwitz ; conservant,dans l'épreuve, sa confiance en l'Immaculée, il se met au service des autres. A la suite d'une évasion, le commandant du camp décide, par représailles, de condamner dix prisonniers à mourir au "Bunker" de la faim. Maximilien Kolbe sort des rangs pour proposer sa vie en échange de celle d'un prisonnier, père de famille; il meurt à sa place, le 14 août 1941, en martyr de la charité. Canonisé en 1982.

dimensions : 10,5 x 13,5 cm
Maximilien Kolbe
Réf : plaquette laminage

Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel. 

Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un panier d'achat et un compte sécurisé et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
OK