Frais de port pour la France métropolitaine : forfait à 7,00 €

© Abbaye de Venière

Plaquettes de Saint patron

Naviguez dans les listes triées par ordre alphabétique pour trouver la plaquette au prénom que vous recherchez

Les collections de cette rubrique sont des créations des Soeurs Bénédictines de Venière : vaste choix de cadres en laminage sur des thèmes variés, croix en Stratimage©, chemin de croix.

Vous trouverez ici les éditions des créations des Bénédictines de Venière en cartes et signets.

Déclinées en divers objets, les créations des Sœurs Bénédictines de Venière.

Les articles proposés dans cette rubrique ont été sélectionnés pour vous par les Sœurs.

 
Accueil  >  Saints patrons  >  Cadres de saints  >  Catherine Labouré

Catherine Labouré

sainte Catherine Labouré

Née en 1806 d'une famille de cultivateurs, elle suivit, en 1830, l'exemple de sa sœur aînée, entrée chez les Filles de la Charité de saint Vincent de Paul. C'est au Noviciat de la rue du Bac à Paris, qu'elle eut plusieurs visions, dont la plus importante eut lieu le 27 novembre 1830. la Vierge Immaculée lui apparut, les pieds posés sur un globe figurant la terre, et plus spécialement la France ; les bras étendus répandant des rayons, symbolisant les grâces obtenues par le port de la médaille, appelée « miraculeuse », que Marie lui demandait de faire frapper sur le modèle de cette apparition, avec cette inblockedion : « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.». Envoyée ensuite à l'hôpital d'Enghien-Reuilly, elle s'y dévoua dans le silence, au soin des vieillards, jusqu'à sa mort, le 31 décembre 1876. Elle fut canonisée par le pape Pie XII en 1941.

dimensions : 10,5 x 13,5 cm
Catherine Labouré
Réf : plaquette laminage

Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.

 

Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un panier d'achat et un compte sécurisé et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
OK