XV° s. en France et en Hollande. Le bienheureux Alain de la Riche, né en Bretagne vers 1428, entre chez les Dominicains de Dinan. Il étudie et enseigne à Paris (1461-1462). Envoyé à Lille, il passe à la congrégation de Hollande et circule beaucoup pour propager la prière du Rosaire déjà instituée par saint Dominique. Il fonde, en 1470, la première confrérie du Rosaire. Il écrit sur la vie de la Vierge Marie et, dans son Commentaire du Cantique des Cantiques, il souligne les textes qui se rapportent à l'Immaculée Conception de Marie. Toute sa vie témoigne de la ferveur mariale qui l'habitait et c'est en la fête de la Nativité de Notre-Dame qu'il retourne à Dieu, le 08 septembre 1475 à Zwolle (Hollande).
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.