VI° s. à Angers. Né vers 469 au pays de Vannes (Morbihan), Albin apprend de bonne heure à tout quitter pour suivre le Christ. Il entre au monastère de Tintillac, près d'Angers. Élu abbé à l'âge de trente-cinq ans, il s'applique à y rétablir l'observance dans sa pureté primitive. Nommé malgré lui évêque d'Angers en 529, le saint lutte avec énergie contre le désordre des mœurs. Sa grande charité envers les pauvres, les malades et les prisonniers le fait aimer comme un père. Le don des miracles lui vaut un célébrité qui s'étendra après sa mort dans toute la Gaule et jusqu'en Allemagne et en Angleterre. Il mourut un premier mars, vers 554.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.