I° s. André, pêcheur de son métier comme Simon son frère, était de Bethsaïde en Galilée. Sur la parole de Jean-Baptiste désignant Jésus comme l' « Agneau de Dieu », André, le premier, s'attache au Messie et, dans son enthousiasme de l'avoir découvert, il lui amène son frère Simon qui recevra le surnom de Pierre. André révèle déjà son âme d'apôtre dans ce rôle d'introducteur. A l'appel du Maître, les deux frères quittent leurs filets pour devenir à sa suite « pêcheurs d'hommes ». La tradition assigne à saint André un vaste champ d'apostolat, allant des Balkans à la Grèce. Il aurait subi le martyre à Patras, suspendu à une croix en forme d'X. Il est le patron de l’Écosse.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.