XVIII° s. en France. La bienheureuse Angélique Roussel naquit à Fresnes dans la Somme et devint carmélite à Compiègne sous le nom de sœur Marie du Saint-Esprit. Avec quinze de ses compagnes, elle fut guillotinée à Paris sous la Terreur, le 17 juillet 1794, après une parodie de procès. Elles furent béatifiée en 1906 par le pape Pie X et leur martyre inspira au XX° siècle de grandes œuvres littéraires, dont le célèbre « Dialogue des Carmélites » de Bernanos.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.