VII° s. dans les Vosges. Né vers 582 près de Nancy, Arnoul, jeune encore, devint familier de l'entourage de Childebert II. Il se vit chargé d'administrer les domaines royaux dans six comtés. En 614, l'évêque de Metz étant mort, Arnoul fut choisi, contre son gré, pour le remplacer. Son épouse, Doda, entra dans un monastère. Devenu évêque, Arnoul continua à gérer les affaires publiques. Il fut aussi chargé d'éduquer le fils de Clothaire II, le jeune Dagobert. Mais Arnoul aspirait à une vie plus simple et à rejoindre son ami Romaric, ermite dans les Vosges. Après une violente opposition, Dagobert se calma et, en 629, libéra le saint qui put se retirer dans un ermitage au Saint-Mont, partageant sa vie entre la prière et le soin des lépreux, jusqu'à sa mort, le 16 août 640.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.