VII° s. en Picardie. Le nom d'Astrid est la forme scandinave du germanique 'Anstrud'. Sainte Anstrude vécut à Laon, en Picardie, sous le règne de Dagobert. S'étant vouée au Seigneur à l'âge de douze ans, elle déclina l'offre de mariage d'un noble Franc et entra dans un monastère dont sa mère était devenue l'abbesse. Celle-ci, avant de mourir, désigna Anstrude pour lui succéder. Charge difficile en cette époque aux mœurs barbares et troublées par des conflits politique qui atteignaient sa propre famille. Le cruel Ebroïn, maire du palais, fit assassiner Baudoin, archidiacre de Laon et frère d'Anstrude. Celle-ci lui offrit une sépulture dans son monastère en 680 et termina en 708 sa vie de prière, de pénitence et de charité.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.