Plaquette de Saint Aurélien
VI° s. en Provence. Saint Aurélien fut élu évêque d'Arles en 546. Le pape Vigile l'établit son vicaires dans les Gaules. Aidé par les libéralités du roi Childebert, fils de Clovis, Aurélien fonda, vers 544, deux monastères, l'un de moines et l'autre de moniales. Il rédigea pour eux une règle inspirée de celle de son prédécesseur, saint Césaire, où il précisait que les moines doivent apprendre à écrire quand ils ne le savent pas. Il mourut à Lyon le 16 juin 551.
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu.
Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.