III° s. en Asie Mineure. Fille d'un riche païen, Barbara est envoyé à Nicomédie (aujourd'hui en Turquie) pour étudier la philosophie. Là, elle fait connaissance avec des chrétiens, correspond avec Origène, et, sous ces influences, reçoit le baptême. Son père informé entre en fureur, l'enferme dans une tour puis la traîne devant le juges. Comme sous les tortures elle ne cesse de proclamer sa foi, ce père saisit son glaive et lui tranche la tête (en 235). Alors la foudre tombe sur lui et le pulvérise. Les traits légendaires de cette histoire ont rendu sainte Barbe très populaire. Invoquée contre le péril de mort subite, elle est aussi la patronne des pompiers, des artilleurs et des mineurs.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.