I° s. Originaire de l'île de Chypre, ce lévite, d'abord nommé Joseph, fut surnommé Barnabé, ce qui se traduit « Fils de consolation ». Il est question de lui pour la première fois au Livre des Actes, à l'occasion de la vente de son champ dont il déposa le prix aux pieds des Apôtres (4, 30-37). Sans avoir été l'un des Douze, il reçut le titre d'Apôtre en raison du rôle important qu'il joua dans la primitive Église : conciliateur entre la première communauté de Jérusalem et les convertis venus du paganisme, il introduisit saint Paul auprès des Apôtres, l'emmena à Antioche et l'accompagna dans son premier grand voyage missionnaire. Il le quitta ensuite pour aller évangéliser son pays natal et y subir le martyre.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.