VI° s. en Italie. Né à Nurcie, en Ombrie, vers 480, le jeune Benoît quitte Rome où il terminait ses études pour se retirer dans une grotte à Subiaco et y vivre en ermite devant Dieu. Des disciples surviennent, qu'il groupe en petites communautés fraternelles. Devenu père de cénobites, Benoît émigre au Mont-Cassin, y fonde un vaste monastère et rédige une Règle très sage qui se diffusera dans tout l'Occident. Une nuit, priant seul, l'homme de Dieu voit le monde entier ramassé dans un rayon de soleil. Saint Benoît retourne à Dieu le 21 mars 547. Le pape saint Grégoire (mort en 604) écrit sa vie. En 1964, Paul VI le proclame « Patron de l'Europe. »
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.