V° s. en Perse. Vers l'an 420, une violente persécution s'éleva contre les chrétiens de Perse. Le roi Isdeberge fit emprisonner Benjamin, un diacre très zélé, pendant deux ans. Comme le roi lui offrait la liberté, à condition de ne plus prêcher la religion chrétienne parmi les mages et autres adorateurs du Soleil et du Feu, Benjamin protesta qu'il ne cesserait pas de faire briller à leurs yeux la vraie lumière : « Je ne renierai pas le Créateur du Ciel et de la Terre pour rendre un culte à des éléments périssables. » Affreusement torturé, il demeura ferme dans sa foi, louant et remerciant Dieu, jusqu'à sa mort, en 422.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.