XIX° s. en France. A sainte Bernadette Soubirous, enfant de quatorze ans, pauvre parmi les plus pauvres, il fut donné de contempler à la grotte de Massabielle celle qui se désignait comme étant « l'Immaculée Conception ». Au cours de ses dix-huit apparitions, du 11 février au 16 juillet1858, la Dame si belle chargea Bernadette de messages à transmettre à l’Église et au monde … non sans difficultés. Mais commissaires et gendarmes n'empêcheront pas Bernadette de parler, ni la Vierge de répandre ses grâces, ni les foules d'accourir vers la grotte d'où coulait une fontaine de guérison. Puis, sa mission accomplie, Bernadette rentra dans l'ombre, devenue sœur Marie-Bernard au couvent des sœurs de Nevers. « Pilier d'infirmerie », elle atteignit le 16 avril 1879 le bonheur promis par la Dame « non en ce bas monde, mais en l'autre. »
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.