XIII° s. en Italie et en France. Né près de Viterbe en Italie en 121, saint Bonaventure est entré à vingt ans chez les Franciscains de Paris où il eut pour maître Alexandre de Halès. Il se fit un ami d'un autre étudiant qui devint également un saint : Thomas d'Aquin à qui il disait un jour : « D'où je tiens ce que je sais ? De ce crucifix ; j'étudie Jésus crucifié. » Lorsqu'il devint lui-même Docteur en théologie, il enseigna dans cette ville. Il devint par la suite supérieur général de son Ordre. Il avait alors trente-cinq ans. Nommé Cardinal-évêque d'Albano, en 1273, il fut retenu à Rome par Grégoire X et travailla à la préparation du Concile de Lyon, pour l'union avec les Grecs. C'est lors de ce Concile qu'il avait ouvert auprès du Pape, et alors qu'il était épuisé, que saint Bonaventure mourut, rayonnant de joie, son regard fixé sur son crucifix. C'était en 1274. Ses ouvrages lui valurent le titre de « Docteur de l’Église » et le surnom de « Docteur Séraphique. »
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.