XI° s. en Russie. Saint Vladimir, grand-prince de Kiev (alors en Russie, aujourd'hui capitale de l'Ukraine) partage ses états entre ses fils avant de mourir, le 15 juillet 1015. L'un de ces derniers, Sviatopolk voulant éliminer de deux ses frères, Boris et Gleb, fait d'abord périr traîtreusement Boris. Celui-ci, mortellement blessé, demande qu'on lui laisse le temps de se préparer à paraître devant Dieu et meurt en pardonnant à son meurtrier, le 24 juillet 1015. Peu après, Gleb, refusant de se défendre, est assassiné à son tour. Jaroslav, l'aîné des fils de Vladimir, attaque Sviatopolk en 1019, et, vainqueur, règne glorieusement à Kiev. Il instaure le culte rendu à ses frères considérés dès lors comme martyrs. Saint Boris est le patron de Moscou.
dimensions : | 10,5 x 13,5 |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage.
Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.