Constantia, fille ou nièce de l’empereur Constantin, était encore païenne. Atteinte de la lèpre, elle en fut guérie sur le tombeau de sainte Agnès. Convertie, elle reçut le baptême et décida de se consacrer à Dieu dans l’état de virginité. Elle obtint du général Gallicanus qu’il renonçât à l’épouser. Constantia fit construire une église sur le tombeau d’Agnès. Elle passa le reste de ses jours non loin de là, avec ses compagnes Attica et Artemia, dans la prière et les œuvres de charité. Elle mourut en 354.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.