Elisabeth Catez, née en 1880, connaît comme sainte Thérèse de Lisieux une enfance choyée dans une famille de la bourgeoisie ; elle se sent attirée très tôt par le Carmel. Artiste, très douée pour le piano, passionnée, elle doit attendre l’âge de 21 ans pour entrer au Carmel de Dijon. Cette vie dans l’intimité de la Trinité la remplit de joie : « Je vis déjà mon ciel sur la terre. » Atteinte d’une douloureuse maladie, elle traverse aussi une nuit spirituelle comme Ste Thérèse et porte sa croix avec Jésus. En 1906, au moment de mourir, elle dit : « Je vais à la Lumière, à la Vie, à l’Amour. » Elle a laissé des lettres et des écrits. Béatifiée le 25 novembre 1984 par Jean-Paul II. Canonisée le 16 octobre 2016 par le pape François.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.