A Carthage, en Tunisie, un groupe de chrétiens furent arrêtés et jetés en prison. Ils devaient être tués au cours de jeux du cirque, du 7 mars 203. Parmi eux se trouvaient deux jeunes femmes, qui reçurent le baptême durant leur séjour en prison. L'une, noble, Perpétue, allaitait encore son fils, et l'autre, Félicité, une jeune esclave, enceinte, approchait de son terme. Comme elle gémissait au moment de l'enfantement, le bourreau lui cria: "Si tu te plains déjà, que sera ce quand tu seras exposée aux bêtes ?" Elle lui répondit :"Aujourd'hui, c'est moi qui souffre, mais alors un autre, en moi, souffrira pour moi, parce que je souffrirai pour lui". Livrées aux bêtes, elles consommèrent leur martyre sous le glaive
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.