Géraud, fils du comte d'Aurillac, naquit en 855. Immobilisé par la maladie dans sa jeunesse, il reçut une formation qui l'orientait vers la vie religieuse plutôt que vers le métier des armes. Les forces lui étant revenues, il garda cette orientation. Devenu maître d'un immense domaine à la mort de son père, il sut l'administrer dans un esprit de justice et de charité qui le fit aimer de son peuple, tout en sachant tenir en respect les seigneurs d'alentour. En 894, il fonda l'Abbaye d'Aurillac. ne pouvant s'y retirer, malgré son désir, il menait en privé une vie quasi monastique. Devenu aveugle en 902, il libéra une centaine de ses serfs. Il mourut le 13 Octobre 909, tandis qu'il chantait l'office du soir avec ses chapelains. Saint Odon, abbé de Cluny, son biographe, relate les nombreux miracles accomplis par St Géraud.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.