Né en 1915 en Basse Rhénanie, militant dans la jeunesse catholique de son diocèse, il se sent appelé à devenir prêtre. Atteint de tuberculose, il est arrêté par la gestapo en novembre 1939 et envoyé fin 1940 au camp de Dachau. De plus en plus malade, il est ordonné dans le plus grand secret par l’évêque français de Clermont-Ferrand le 17 décembre 1944. Il célèbre sa première et seule messe le 26 décembre en la fête de saint Etienne, avec ces mots du martyr : « Je vois le ciel ouvert… ». Libéré en mai 1945, il meurt le 12 août. Derniers mots de son journal : « Bénis aussi, Très-Haut, mes ennemis ».
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.