Née en 1656 d’un père iroquois et d’une mère algonquine chrétienne, l’enfant perdit ses parents à l’âge de 4 ans. Elle souffrait de vivre en milieu païen. La venue de missionnaires dans sa tribu lui permit d’être baptisée à 19 ans sous le nom de Catherine = Kateri. Persécutée dans son village, elle finit par s’enfuir à la mission. Désirant se consacrer à Dieu, elle fit vœu de chasteté en 1679. De santé fragile, elle mourut en 1680, toute rayonnante. Elle fut béatifiée en 1980 par Jean-Paul II et canonisée par Benoît XVI le 21 octobre 2012.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.