Polonais, né près de Lodz en 1894, il entre chez les Franciscains en1907. Prêtre en 1918, il est, pendant quelques années, supérieur d'un grand couvent près de Varsovie. Apôtre intense de la dévotion mariale, et doué du génie de l'organisation, il fonde, en 1927, une maison d'édition qu'il dote de tous les moyens techniques de l'époque, pour la publication d'un quotidien et d'une revue "Le chevalier de l'Immaculée". Lors de l'invasion de la Pologne par les troupes allemandes, il est arrêté en Février 1941, et interné au camp d'Auschwitz ; conservant,dans l'épreuve, sa confiance en l'Immaculée, il se met au service des autres. A la suite d'une évasion, le commandant du camp décide, par représailles, de condamner dix prisonniers à mourir au "Bunker" de la faim. Maximilien Kolbe sort des rangs pour proposer sa vie en échange de celle d'un prisonnier, père de famille; il meurt à sa place, le 14 août 1941, en martyr de la charité. Canonisé en 1982.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.