Née en 331 à Tagaste (Algérie) Monique, mariée à un païen, parvint à le convertir à force d'affection et de patience. Devenue veuve, elle se dévoua à son fils Augustin qui, dans sa jeunesse, lui causa bien du souci. "Bornez-vous à prier pour lui : le fils de tant de larmes ne peut périr." Ce conseil, donné par Saint Ambroise évêque de Milan, porta ses fruits : Augustin revint à la foi de son enfance et aux moeurs chrétiennes. En 387, il reçut le baptême des mains de Saint Ambroise. Peu de temps après Sainte Monique touchait au port de la patrie céleste dans la joie d'une parfaite communion d'âme en Dieu, avec son fils Augustin, futur saint évêque d'Hippone et Docteur de l'Eglise.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.