IV° s., en Géorgie. Emmenée captive en Géorgie vers 337, cette jeune chrétienne étonnait les habitants du pays par sa vie sobre et chaste, sa charité envers tous et son application à la prière. Comme à toutes les questions, elle répondait : « je suis chrétienne », ce surnom lui resta : Christiana ou, par abréviation : Nina. La reine du pays, ayant eu recours à sa prière, fut guérie d'une maladie et le roi délivré d'un péril mortel. Ils se convertirent et, sur le conseil de la jeune fille, on demanda à l'empereur Constantin des prêtres qui jetèrent, dans cette région, les fondements du christianisme. Sous le nom de sainte Nina, elle est aussi fêtée le 14 janvier.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.