Frais de port pour la France métropolitaine : forfait à 7,00 €

© Abbaye de Venière

Plaquettes de Saint patron

Naviguez dans les listes triées par ordre alphabétique pour trouver la plaquette au prénom que vous recherchez

Les collections de cette rubrique sont des créations des Soeurs Bénédictines de Venière : vaste choix de cadres en laminage ou en Stratimage© sur des thèmes variés, croix et chemin de croix en Stratimage©.

Vous trouverez ici les éditions des créations des Bénédictines de Venière en cartes et signets.

Déclinées en divers objets, les créations des Sœurs Bénédictines de Venière.

Les articles proposés dans cette rubrique ont été sélectionnés pour vous par les Sœurs.

 
Accueil  >  Saints patrons  >  Cadres de saints  >  Père Marie-Eugène

Père Marie-Eugène

bienheureux père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus

Henri Grialou naît le 2 Décembre 1894 à Aubin .Il est scolarisé chez les Pères du Saint-Esprit en Italie puis en Lozère .Il entre au séminaire de Rodez en 1911. Quand la première guerre éclate, il part au front. De 1913 à 1918, il sera sous les drapeaux . En 1920 il entend un appel impératif à entrer au Carmel, il y reçoit le nom de Marie-Eugène de l'Enfant Jésus.Il devient Prieur en 1928. Il va fonder avec Marie Pila un institut séculier, qu'il installe sur la propriété de Notre-Dame de Vie à Venasque (diocèse d'Avignon).En 1954, il devient Vicaire général de l'Ordre: Il va beaucoup voyager à l'étranger comme en France.Il rédigera son maître-ouvrage: "je veux voir Dieu". Ce grand guide spirituel s'éteint le lundi de Pâques 27 Mars 1967 .

dimensions : 10,5 x 13,5 cm
Père Marie-Eugène
Réf : plaquette laminage

Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.

Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.z

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un panier d'achat et un compte sécurisé et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
OK