Né près de Florence (Italie) en 1542, Saint Robert Bellarmin, neveu du Pape Marcel II, entre à dix-huit ans chez les Jésuites. Prêtre en 1570, il enseigne à Louvain (Belgique) puis à Rome.
Ordonné cardinal en 1599, puis archevêque de Capoue, Saint Robert conserve, dans ces hautes dignités, la simplicité de vie et l'austérité d'un vrai religieux.
Ses dons d'orateur fascinent les auditoires ; théologien solide, il rédige de nombreux ouvrages, notamment les "Controverses" pour gagner les protestants, ainsi qu'un catéchisme traduit en quarante langues.
Ses oeuvre l'ont fait proclamer Docteur de l'Eglise.
Il meurt à Rome, le 17 septembre 1921.
dimensions : | 10,5 x 13 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.