Saint Maurice était officier d'une légion composée de soldats venus d'Egypte : la Légion Thébaine. Sous le commandement de Maximien, ils furent envoyés à Martigny, enSuisse, pour combattre une tribu rebelle à la dominatioromaine. Mais comme étant tous chrétiens, ils refusaiende sacrifier aux dieux païens, avant de livrer bataille, ed'agir contre leur conscience en persécutant d'autres chrétiens, le chef des troupes les fit décimer plusieurs fois, sans pouvoir venir à bout de leur résistance. Maurice et ses compagnons furent ainsi passés par les armes jusqu'au dernier, à Agaune, vers 286. Une basilique fut élevée en ce lieu, puis, vers 520, un monastère, qui a donné naissance à la ville de Saint Maurice.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.