Vers 1700 avant Jésus-Christ, Jacob, fils d'Isaac, part à la recherche d'une épouse qui soit de sa parenté; il rencontre Rachel, fille de Laban, l'oncle maternel de Jacob. Celui-ci obtient la main de la jeune fille, au prix d'une longue servitude au bénéfice de Laban : "Mais sept années lui parurent comme quelques jours, tellement il l'aimait !" (Genèse Ch.29) .Rachel, longtemps stérile, donna le jour à Joseph et mourut après avoir enfanté Benjamin. Jacob ne put se consoler de la mort de son épouse préférée. Il lui fit bâtir près de Bethléem, un tombeau, aujourd'hui encore vénéré des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans. "Raïssa" est une forme familière du nom de Rachel, chez les Russes
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.