Sainte Thérèse de Jésus naquit à Avila (Espagne) en 1515. Au Carmel de cette ville où elle est admise à vingt ans, elle expérimente tour à tour les bienfaits de l’oraison et les dommages des conversations séculières et d’une observance amoindrie. En 1555, un regard sur le Christ souffrant provoque sa conversion ; elle se donne totalement à la prière et à l’œuvre où le Seigneur l’entraîne. Fortifiée par ses grâces, elle entreprend la réforme du Carmel, et, devenue « la Dame errante de Dieu », elle fonde à travers l’Espagne, dix-huit petits couvents pauvres et austères de carmélites « déchaussées ». Elle étend même cette réforme aux religieux carmes, avec l’aide de St Jean de la Croix. Elle meurt en 1582. Nous connaissons l’itinéraire mystique de la sainte et toutes les étapes de sa vie voyageuse par ses nombreux écrits. Ils lui ont valu le titre de Docteur de l’Eglise.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.z